Réponses à vos questions

Quels avantages Nova Vita offre aux créateurs? 

Nova Vita a pour objectif de vous mettre en lumière en tant que créateurs avec votre histoire, votre univers et les pépites que vous créez. 

Nova Vita c’est l’occasion pour vous de continuer à créer et de renouveler vos créations en permanence tout en finançant vos créations.

Nova Vita est une opportunité supplémentaire pour vendre vos créations car le bouche à oreille a ses limites.

Je ne suis pas professionnel, puis-je vendre sur novavita.fr?

La mission de novavita.fr est de mettre à l’honneur les créateurs particuliers et non professionnels, pour leur permettre de continuer à créer, de renouveler leurs créations tout en se finançant. Ce site est donc fait pour vous, foncez !

Une fois le formulaire rempli, quand est-ce que mes meubles seront en ligne?

Une fois le formulaire validé, vous allez recevoir un mail de confirmation avec les infos renseignées de la part de noreply@jotform.com. Suite à cela, je conviendrais d’un échange téléphonique avec vous (seulement si vous avez coché la case « Souhaitez-vous que Elisa de Nova Vita vous appelle pour un premier échange ». En parallèle je posterais votre compte créateurs et vos meubles à vendre sur novavita.fr. Je vous informerai de la date de mise en ligne, comptez environ 3 jours.

Comment ça fonctionne concrètement pour l’acheteur?

Une fois votre meuble en ligne, l’acheteur intéressé pourra cliquer sur le bouton « Ce meuble m’intéresse » pour renseigner son numéro de téléphone. Elisa de Nova Vita vous enverra les coordonnées de l’acheteur par sms pour que vous puissiez le contacter et convenir des formalités (paiement, livraison, précisions sur le meuble…) Ainsi vos coordonnées restent strictement confidentielles.

Quel prix fixer pour mes meubles?

Le prix que vous fixez pour vos meubles à vendre doivent être les mêmes que ceux proposés habituellement. 

Comment modifier ou supprimer l’annonce de mon meuble?

Vous pouvez modifier ou supprimer l’annonce de votre meuble à tout moment en envoyant un message à Elisa de Nova Vita au 06 13 06 75 67.

Je ne propose pas de système de livraison,  est-ce gênant? 

En tant que créateur particulier, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas de système de livraison à proposer à votre acheteur. Il faudra seulement préciser dans la partie « Proposez-vous la livraison? » le lieu pour récupérer le meuble afin que l’acheteur puisse acheter le bien en toute transparence, sans mauvaise surprise 🙂

Comment procéder au paiement avec l’acheteur?

Novavita.fr ne propose pas encore de système de paiement en ligne. Vous êtes donc en charge de convenir d’un moyen de paiement avec votre acheteur, soit à distance (Lydia, Pumpkin, virement bancaire, Paypal…) soit en main propre.

Dans quel cas dois-je verser une commission à Nova Vita?

Vous ne payez rien tant que vous ne vendez pas. Elisa de Nova Vita vous enverra les coordonnées des acheteurs intéressés. Si vous réalisez une vente avec l’un d’entre eux, vous devrez verser une commission de 5% sur le prix de vente.

A quoi sert la commission?

La commission permet de participer aux coûts de gestion, de maintenance et de mise à jour du site internet novavita.fr. Elle permet également de faire de la publicité ciblée pour attirer des acheteurs.